Pâte pour pizza party

Outre l’appareil pizza party, ce qui fera le succès de vos soirées pizza party, c’est une pâte à pizza réussie !

Vous pouvez bien sûr opter pour de la pâte à pizza industrielle, mais sachez qu’il est très facile de réaliser votre propre pâte à pizza, et elle n’en sera que plus savoureuse. En plus, ça vous fera faire quelques économies 🙂

 

Alors pour créer votre propre pâte à pizza (party), suivez le guide : c’est fait en 15 minutes chrono !

Recette de la pâte à pizza party

Ingrédients nécessaires (environ 6 mini-pizzas)

  • Farine
  • Eau
  • Levure boulangère sèche
  • Sel
  • Huile d’olive ou Huile de tournesol

1ère étape

Pour mesurer, on utilisera un verre comme unité de mesure (verre à eau classique, ou pots de yaourt vides, lavés et secs si vous préférez). Deux ou trois verres seront nécessaires pour faire tout cela rapidement ! Vous pouvez bien sûr aussi utiliser un mug, un bol, une tasse, etc.

Délayer votre levure (environ 2 cuillères à soupe) dans un verre d’eau tiède puis, dans un petit saladier ou cul de poule, ajoutez ce verre d’eau avec la levure ainsi que 2 verres de farine, et un nouveau verre d’eau tiède. Ajoutez le sel, puis mélangez le tout. Pas d’inquiétude si votre mélange est assez liquide.

On laisse cela reposer environ 10 minutes.

2ème étape

Ajouter 3 nouveaux verres de farine et environ 10 cl d’huile. Si vous optez pour des crêpes salées, privilégiez l’huile d’olive ; pour des crêpes sucrées, préférez l’huile de tournesol.

Mélangez puis pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène, puis laissez reposer quelques minutes.

Voilà, c’est fini !

Les avantages de la pâte à pizza party maison

La pâte créée est non seulement facile à réaliser, mais particulièrement goûteuse.

Vous serez bluffé(e) par son côté moelleux mais aussi par le fait qu’elle n’accroche pas du tout, ce qui n’est pas toujours le cas des pâtes à pizzas industrielles… Enfin, vous pouvez adapter la recette à votre convenance, ajouter des épices ou des herbes (du basilic, des herbes de provence ou de l’origan sont parfois ajoutés dans la pâte en dernière étape).

Enfin, cette pâte sera parfaite pour des pizzas de taille normale, pour des minis-pizzas – il suffira de diviser votre pâte en petites boules, puis de les étales une par une – mais aussi pour des chaussons sucrés – remplacez l’huile par du beurre – et autres calzones…

Régalez-vous !